La Générale
 

« Car, partout où il aille, il ne demande, il ne réclame, avec plus ou moins de chance de succès, que d’être toléré, lui-même et ses fins insolites, et juge à cette tolérance du degré de démocratie, du degré de vérité, qu’une société peut supporter, ou bien au contraire du danger qui menace tous les hommes »

Gilles Deleuze, Spinoza, Éditions de Minuit, Paris 1981



Futur 2 (2012-2015) PDF Imprimer Envoyer

Futur II à été crée en 2014 par Barbara Siegel avec les résidents de la générale en manufacture.

C'est un espace d'exposition et d'organisation d'événements, d'invitation vers des artistes et collectifs d'artistes, vers des curateurs et collectifs de curateurs.

Avec une capacité particulière à réunir les énergies, les projets, les initiatives, Futur II est aussi un espace festif, de concerts, performances, etc...

> http://futur2.fr/

 
After hours PDF Imprimer Envoyer

AFTER HOURS est une structure d’invitation curatoriale et artistique, qui propose des formats courts de résidences, d’expositions ou d’expériences diverses dédiées à la création contemporaine et émergente.

À la suite de l’Atelier Pier et de Futur Deux, menés successivement par Pierre Limpens et Barbara Siegel depuis 2007 à la Générale en Manufacture, à Sèvres, AFTER HOURS  signifie les “heures d’après” dans le sens d’une filiation à ces précédents programmes. Conçu comme un projet familial et une expérience collective de terrain. AFTER HOURS fait aussi référence au film de Martin Scorcese où le protagoniste se retrouve enfermé hors de chez lui toute une nuit à Manhattan.

Dans une vocation philanthropique, son but est avant tout l’accueil, pour héberger soit les premiers “essais” de jeunes commissaires d’expositions et d’artistes, soit, par moment, quelques uns plus confirmés. Ces moments d’échanges sont alors vécus comme expérience “familliale” et «véhicule » de projet. Cela semble indispensable au terrain de l’art parisien pour mettre en place des actions flexibles et permettre une présentation du travail obtenu à un réseau professionnel.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100004291757604&fref=ts

 

 
Le « pôle intermédiaire » PDF Imprimer Envoyer

Le « pôle intermédiaire » est entre les composantes de La Générale en manufacture et l’intérieur et l’extérieur, et se développe au rythme des événements où artistes invité-e-s et résident-e-s se rencontrent.

C’est un pôle entre-deux et plus, ouvert aux nouvelles initiatives, aux nouveaux projets, aux nouvelles pratiques et un pôle curatorial d’artistes.

Il relaie les accueils en résidence ou à l’inverse en dehors, les résidences et les activités hors les murs, les expositions et les événements ponctuels, etc.

> https://www.facebook.com/lepoleintermediaire

 
Pôle M (2007-2012) PDF Imprimer Envoyer

Accueil, diffusion, résidences...

pole M

Pôle M est une structure d'accueil, de suivi et de diffusion pour les artistes et leurs travail.
Pôle M est un espace de résidence composé de 3 ateliers + un espace commun et un hall d'exposition.
Pôle M est situé dans l'aile droite du Pavillon Roux Spitz de la Générale en Manufacture, au niveau du laboratoire photographique.

Architectes, écrivains, plasticiens, photographes, habitent l'endroit pour leurs recherches et travaux (Nathalie Bles, Guillaume Duboisbaudry, Olivier Espero, Cécile Mainardi, Philippe Munda, Serge Stephan ... )

Historique des résidences et activités des artistes en résidence au Pôle M :
> individualinacommunityofindividuals.blogspot.com

Actualité Pôle M à La Général (en construction) :
> pole.m.free.fr

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2